Flux RSS

Sobosibio

Publié le

Dans la suite logique de mes bonnes résolutions d’achats de vêtements « bio », je surveille avec attention toute promo ou ventes privées (je vous recommande le très bon « Ventes Responsables« ) afin de pouvoir tester les différentes marques et voir surtout si on ressent/voit une différence de texture/durabilité/qualité entre vêtements « bio » et « conventionnel ».

C’est ainsi que j’ai pu découvrir la marque Sobosibio.

Il s’agit d’une marque française, crée en 2005 et qui travaille principalement avec le Portugal, les états baltes et la Turquie.

Petite originalité : chaque vêtement a un numéro d’identification qui permet de suivre le vêtement pour savoir d’où vient le fil, où il a été cousu, etc…

J’ai choisi 3 articles :

– gilet en polaire coupe asymétrique avec un bouton :

j’ai toujours eu l’à priori « polaire = sportswear »,  donc j’évite les vêtements dans cette matière… une erreur de ma part, j’aime bien le rendu de ce polaire sur un jean… et ça ne fait pas trop « sport »… j’ai même été étonné par la chaleur qu’il procure… Seuls inconvénients : je retrouve de temps en temps des petits bouts rouge et la coupe asymétrique ne tient pas forcément car il n’y a qu’un seul bouton… (difficile à expliquer sans avoir vu la « bête »)

– t-shirt manche longue col rond coton :

Rien à redire !

– robe manche courte « taille empire » jersey de coton :

La coupe est sympa… juste un peu galère à repasser… mais c’est un détail !

Ce n’était pas à priori ma marque favorite (j’avais plutôt repéré Ideo ou Ekyog lors de mes recherches) et c’est grâce à la Vente Privée que je m’y suis intéressée… mais je ne suis pas déçue du tout :)Les coupes sont sympas,  cependant, parfois un peu trop « basiques » à mon sens.

==> J’ai donc testé pour la première fois des vêtements « bio »… Ils sont agréables à porter et j’ai l’impression que par rapport à du coton « conventionnel » le tissu est plus doux… mais bon, il sont plus récents que mes autres vêtements…

Une réponse "

  1. Pingback: Sobosibio #2 « Mes trucs de filles

Laisser un commentaire

