Flux RSS

Soldes PE 2012 : le bilan

Publié le

Entre les convictions et la dure réalité

Un titre bien pompeux, n’est-ce pas… ?

Il y a 6 mois, j’inaugurai une catégorie sur Teddipearl’s Corner, Du Bio dans mon Dressing et j’avais ainsi pris le pari d’essayer d’acheter autant que possible des vêtements bio/éthiques (rapport à la gourmandise du coton en eau et la tendance de sa culture à tout polluer autour…)

Soldes d’hiver et quelques VP plus tard, pari tenu… mais pour les soldes d’été, quelle déconvenue… il faut dire que je cherchais des vêtements précis :

  • des débardeurs fines bretelles près du corps, tout simple mais en plusieurs couleurs, blanc, noir… je ne mets presque que ça en hiver, sous mes pulls et sous pulls… vu que je n’aime pas les tshirts !
  • un slim… ah ça, c’est la faute des blogs mode que je parcours et suis sur HC (HelloCoton) ils m’ont donné envie d’essayer ce style de pantalon… alors que jusque là, j’y avais été plus que récalcitrante…
  • un ou deux tops près du corps  “fantaisie” avec des chichis : une encolure sympa, des clous, des strass ou autres…

Malgré plusieurs heures de recherches, je n’ai pas trouvé de débardeurs fines bretelles tout simple… Ekyog et Sobosibio n’ont que des marcels, Ideo a malheureusement fermé ses portes en mai… pourtant je suis convaincue que j’aurai pu y trouver mon bonheur.

Concernant le slim, j’en voulais un en jean… que je puisse porter aussi en mi-saison, voire en hiver… mais pas une couleur jean standard… Je connais deux marques de jean “bio” Nu et Kuyichi, avec une nette préférence pour la deuxième, malheureusement, je n’ai pas de boutique à proximité pour pouvoir essayer… et je ne voulais pas mettre une centaine d’euros dans un jean si je ne sais pas comment il taille… oui, je sais qu’on peut échanger… mais je suis comme une gamine et si ça ne me va pas, je serai déçue, frustrée… etc Ekyog a aussi quelques jeans slims… mais je trouve que les présentations sur l’eshop sont plutôt mal faites.. certains produits n’ont pas de photos “portés” ou de dimensions / de descriptions… et comme certains slims se portent bien au dessus de la cheville… ce qui ne me plait pas… j’évite !

Pour les tops près du corps “fantaisie”, j’ai trouvé sans aucun souci mon bonheur lors d’une VP Sobosibio, étant une grande fan de leur top et robe c’était couru d’avance… d’ailleurs, je les attends encore…. !!!

 

1 et 2. Les escarpins sont des Mustang Shoes…. tout d’abord, je ne trouve pas de chaussures “bio” sans cuir et avec un style qui me plait… féminin et original… je me rabats donc sur des marques conventionnelles… Pour remplacer ma vieille paire, je cherchais un modèle pas trop haut (ah ça me fait penser que je ne vous ai pas encore parlé de mes Irregular Choice et leur talon de 9 cm !) 5-6 cm, donc sans cuir, et avec un truc en plus… après avoir fait tous les sites bien connus de ventes en ligne de chaussures (y en a 3 principaux, c’est pas dur !!!), j’ai à nouveau arrêté mon choix sur une paire de Mustang… En effet, l’hiver dernier, mes bottines m’ont lâchées (une histoire de semelle “en carton”).. j’ai donc essayé de mettre le prix pour voir si elles me dureraient plus longtemps… pour l’instant le test est concluant… Bref, me voilà en possession de 2 paires de chaussures de cette marque et j’aime vraiment le design ! ça donne tout de suite un côté original à n’importe quelle tenue… Les ballerines me font de l’oeil d’ailleurs Sourire

3, 4, 5 et 11. Mon nouveau jean slim gris… il remplit presque toutes les conditions requises… à ceci près, qu’il n’est pas en coton bio… Je me suis consolée dans les bras de la marque qui me satisfait pleinement Miss Sixty… D’ailleurs, la photo 12, c’est tout simplement mon premier Miss Sixty bootcut, ce jean est parfait… taille, longueur, forme… je l’adore… donc je n’ai fait que prendre la même taille pour mon slim et c’est passé ! Seul petit regret, je n’aurai pas du le prendre si taille basse… mais c’est un détail… 🙂

6. un top près du corps couleur corail qui est tout à fait dans la tendance… col bénitier… je l’ai trouvé sympa. Ce genre de col met en valeur ma petite poitrine 🙂

7. un débardeur noir près du corps avec une petite poche et encolure boutonnée

8 et 10. : deux débardeurs fines bretelles tout simple

11. : avant de passer commande de mon slim, je suis tout de même aller en boutique Ca***, Et***, etc pour voir ce que donnait un slim sur moi… c’était mes premiers essais !!! vous vous doutez que j’étais plutôt contente du résultat… donc voici un jaune pastel (que j’ai d’ailleurs vu sur certains looks de blogueuse mode) et un corail… Je me suis fait une folie et j’ai acheté le plus passe partout des deux…:) (d’ailleurs sur la photo de gauche on me voit avec la couleur “plus sage” du top col bénitier corail…)

2012-06-23 11.35.43            2012-06-23 11.48.33

Publicités

"

  1. Pingback: Le cas de la chemise blanche et gilet “barman” « Mes trucs de filles

  2. Pingback: Soldes PE 2014 – Bilan | Mes trucs de filles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :