Flux RSS

Headband

Publié le

Voilà donc quelques mois que je parcours les blogs de mode et de coiffure… 🙂 En effet, j’ai des cheveux mi-longs (jusqu’aux épaules) et je les coiffe toujours pareil… lâché, attaché en queue de cheval ou entortillé dans ma pince crabe. Rien de plus ! Donc avec ça, on a toujours l’impression d’être coiffé pareil et on a envie de se couper les cheveux de lassitude… !!!

Mais ça change…:) Avec ma première découverte, le headband.. en bon français “bandeau de tête”… mais même en français, on utilise le mot anglais pour le différencier du simple bandeau ou du serre tête de notre enfance (qui met les cheveux en arrière)… En effet, le headband se porte sur le front (plutôt pour les cheveux lisses), sur le dessus de la tête sur les cheveux détachés… il existe des tonnes de façons de le porter.. ainsi qu’autant de matière : tissu, cuir, élastique (je déconseille car ça glisse), plastique, laine, “métal” (à la manière d’un bijou), etc…

Perso, je préfère le porter en “chignon flou, style années 30”…

et après avoir revu la vidéo de Coline, je l’ai mis sur le front… et ça donne ça : (et pas mal d’adjectif de mes collègues : “babacool, hippy, années 50, élégante, coiffée à la grecque”)

Je ne vois pas l’utilité de faire une vidéo… il y en a tellement qui circulent sur Internet… je trouve que celle de Coline est pas mal, clair et concis…

j’adore, ça donne tout de suite un petit style sympa 🙂

c’est vraiment facile à faire … et pour preuve, même moi, je peux y arriver… quand on parle d’une tresse africaine ou collée à la tête, je suis nulle mais pour mettre ma tignasse dans un headband… ça va tout de suite mieux… une fois qu’on a compris le truc… faut pas avoir peur de mettre des barrettes 🙂

Quelle matière ? Quel type ?

je n’en ai (enfin “avais” depuis aujourd’hui!) que deux : un totalement élastique que j’ai trouvé dans mon supermarché habituel pour 2 ou 3 € et le jaune avec les petites fleurs qui est uniquement élastique à une extrémité, trouvé aux *** Galeries pour 3 ou 4 €.

Celui qui est totalement élastique est à mon sens, difficile à faire tenir ! je ne l’utilise que pour “décorer” quand je m’attache les cheveux…

Au contraire, le jaune est vraiment idéal … pour preuve, lors d’un passage chez Cl*** et la Boutique du C***, j’en ai racheté d’autres…

Perso, je n’ai jamais essayé les types “bijoux”… je crains les nœuds et je n’aime pas forcément le rendu.

Et comme le dit si bien Epicétout dans son article, ça permet d’avoir une coiffure élaborée en un rien de temps… même sans enfant et sans mari dans les pattes le matin (Mr se lève au moment où je pars, 10 min avant de partir !)… je suis confrontée à la bourre le matin 🙂

Je vous conseille un tuto en image et une petite vidéo d’un chignon “années 30” sur cheveux courts.

"

  1. Haaan, j’adore mais j’adore ce genre de coiffure, c’est trop joli, tout doux ! Je devrais essayer tiens, mais avec ma longueur, je vais en avoir des pinces à épingler dans tout ça 🙂

    Réponse
  2. je t’avouerai que vu ma longueur, je me suis surtout intéressée aux vidéos pour cheveux courts 😉 Tu nous montreras ça dans un de tes prochains looks 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

