Flux RSS

Let’s play – Le cas de la robe à manches longues

Publié le

Depuis quelques mois, le matin avant de partir, j’essaye de prendre 5 min devant la glace au fond du couloir pour faire une petite photo… Au début, je l’avoue c’était pour faire des “shooting” comme les bloggeuses dont je parcours sans relâche les billets…mais avec un petit Samsung S… (et parfois pas beaucoup de lumière) ça n’y ressemble pas du tout… mais c’est devenu un moyen de prendre du recul sur ce que je porte, de corriger mes faux pas… Utile quand on a pas un sens de la mode innée comme moi… 🙂 – d’où le jeu de style.

L’exemple de la petite robe manches longues

Souvent au printemps ou à l’automne (ou en cas de début d’été un peu pourri), quand je mets des tops à manches longues, j’aime bien avoir un petit gilet ou une petite veste pour affronter la fraicheur matinale (ou celle du bureau !) et le problème se pose encore plus pour une robe…

Détail de la robe Desigual (collection printemps 2011) :

2012-08-14 10.09.41      2012-08-14 10.10.09

      2012-08-14 10.10.41

C’est une robe très colorée (comme c’est en général le cas chez Desigual !), donc je préfère opter pour du noir (et éventuellement une écharpe ou étole rose)… La photo de gauche m ’a permis de me rendre compte que la veste en velours (Oui, je sais, je dois être une des seules à avoir garder une veste en velours… mais c’est plus fort que moi !) ne met pas en valeur cette robe ! à mon sens, la veste de tailleur est mieux (oui mais cette veste je viens de l’acheter…)

Quelle veste avec cette robe ?

2012-05-17 14.29.09            2012-08-14 10.09.18

PS : le floutage de mon visage sur certaines photos, c’est simplement par coquetterie, les photos ont été prises pendant les vacances… et c’est aussi les vacances de maquillage pour ma peau quand je n’ai pas prévu de sortir ! 🙂

Laisser un commentaire

