Flux RSS

Chignon Bun

Publié le

ou le chignon aux multiples noms..

 Quand j’ai vu cette vidéo sur le blog de Vintage Touch Blog… j’ai eu une petite révélation capillaire et j’ai donc cherché un peu plus d’info au sujet de ce fameux chignon… (juste pour voir si ça valait le coup d’acheter une petite mousse par exemple) et j’ai trouvé un nombre incalculable de noms différents pour le qualifier… chignon boule, chignon donut, chignon danseuse, chignon à la « Carrie » [Bradshow de Sex and The City], chignon opéra… et tout autant de tutoriels…

Et après l’avoir essayé une bonne dizaine de fois… je peux vous confirmer que ce n’est vraiment pas compliqué… (même si on a les cheveux jusqu’aux épaules…). Il me semble qu’il m’a fallu deux fois pour le maitriser… (c’est à dire le faire dans les 2min30 que j’ai le matin entre la crème et le maquillage.) Pourtant, je vous rappelle que je ne suis pas douée en coiffure… une tresse africaine même près du visage, j’ai laissé tomber…!

Avec peu de matériel : hormis la mousse (qu’on peut éventuellement remplacer par une chaussette!) et les pinces à chignon, on peut se faire une petite coiffure sympa…

 

De plus, il est facilement déclinable… :

Perso, j’ai les cheveux châtains jusqu’aux épaules, j’ai donc choisi des mousses de petite taille (vendues par 2) et une taille moyenne brune et les pinces à chignon assorties… et ça m’a couté ~4 ou 5€ chez Claire’s (pas de H&M près de chez moi)

Voici quelques photos que j’ai essayé (!) de prendre…

sans mousse :

avec mousse :

Je trouve que ça ressemble plus à quelque chose avec la petite mousse… mais il faut encore que j’améliore ma technique, celui du dessus est incontestablement plus réussi 🙂

J’ai retenu 4 vidéos :

http://slanellestyle.blogspot.fr/2011/03/tuto-chignon.html

http://vintagetouchblog.com/2012/07/11/video-tuto-chignon-bun-headband/

http://chroniqueblonde.com/chignon-lose-carrie-bradshaw-et-chignon-sophistique/

http://www.youtube.com/watch?v=BWoPAlhhAmE&feature=player_embedded

Et comme pour le headband, Amélie d’Epicétout en a parlé avant moi avec les petites photos pour illustrer : http://epicetout.blogspot.fr/2012/06/mes-astuces-anti-brushing-jeconomise.html

"

  1. C’est vraiment super gentil de m’avoir incluse dans tes vidéos et je suis ravie d’avoir pu t’inspirer pour te faire de jolis chignons 🙂
    Bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

