Flux RSS

Maquillage minéral – 3 fées

Publié le

Depuis mon dernier article sur le sujet, il s’est pratiquement écoulé 1 an et demi… de quoi tester longuement les produits 3 fées et passer quelques commandes:)

Comme vous pouvez le voir parmi tous mes produits de maquillage, j’ai une bonne proportion de produits 3 fées… j’use et j’abuse de leur kit tentation… 5 échantillons pour 4,50 €, c’est très tentant… et la touche de fard à paupière tout autant.

 Maquillage minéral

Les pinceaux : le corps est en bambou et les poils synthétiques… mais ils sont super doux et très importants, ils perdent très peu de poils… (malgré des lavages eau savonneuse toutes les 2/3 semaines), avec ces pinceaux, la qualité est vraiment au rendez-vous… ils peuvent paraître un peu cher par rapport aux ELF que j’avais auparavant, mais ça vaut vraiment le coup de mettre une dizaine d’euros dans un de leur pinceau. De plus, pour celles qui ne souhaitent pas utiliser de poils animales, vous avez un pinceau qui est malgré ce qu’on peut penser super doux.

Passons au vif du sujet : sur les 8 pinceaux que comptent la gamme, j’en possède 6 :

Kabuki : le pinceau typique qui permet l’application de la plupart des poudres teints minérales, je l’utilise en alternance avec le flap top et je m’en sers pour appliquer le correcteur, le fond de teint, le bronzer, le blush… enfin tout… il est parfait

Flap top : acheté pour utiliser en alternance du kabuki (pendant que l’un sèche, j’utilise l’autre), je l’utilise de la même façon… mais si je devais en choisir un des deux, j’ai un faible pour le kabuki tout de même

Kabuki flap top 1

2012-12-09 10.21.55

Le flap top est un peu plus orangé que le kabuki, tout simplement car c’était le jour de le nettoyer après 2 semaines de bons et loyaux services 🙂

Dome : je n’ai pas encore trouvé un moyen de m’en servir correctement… pourtant, il est doux… mais pour les fards, ça n’étale pas bien, idem pour le correcteur et il n’est pas assez dense à mon avis pour estomper.

dome

Finesse : idem que le Dome sauf que  je ne lui vois tout de même une utilité : appliquer de l’anticerne compact… il n’est pas assez dense pour bien étaler une poudre (fap ou anticerne)

Mini Oblique : je ne l’utilise pas assez… mais il est idéal pour appliquer le correcteur ou le fap (ainsi qu’estomper)

mini oblique finesse 2

mini oblique finesse

Mini Kabuki : tout comme le mini oblique, je ne m’en sers pas assez pourtant, il est génial pour appliquer et estomper correcteur et fap

Mini Kabuki

Etant déçue par l’application des pinceaux « fap », j’ai gardé les deux pinceaux de mon lot ELF (cependant, ils vieillissent mal, l’attache devient un peu « branlante ») et acquis un pinceau EcoTool (corps en bambou, poils synthétiques et attache en aluminium recyclé) que je n’ai pas encore testé… mais il me semble bien dense comme je les aime:)

Les produits :

Courant de cette année, la marque a revu la formulation de ses produits, ainsi que le packaging… j’ai donc encore certains produits ancienne formule et d’autres de la nouvelle !

Correcteur/anticerne : il existe 4/5 teintes : de la plus pâle à la plus foncée, une jaune (cernes et imperfections de tonalité bleue/grise) et une verte (pour les imperfections rouges). A mon avis, ils ne sont pas assez couvrants… en tout cas, pas pour mes imperfections : j’ai des rougeurs autour du nez et un halo blanc autour des yeux… donc il faut du costaud pour camoufler tout ça… (et je ne peux pas forcer sur la dose, sinon ma peau se dessèche!)

Correcteur Pétale

Correcteur Nuance Moyenne

Petit aparté, j’utilise en plus de mes poudres minérales, un crayon correcteur, qui est certes peu satisfaisant en matière de couvrance… mais lorsque je le taille, ça donne un tournicotis de produit et du bois qui entoure le crayon… au lieu de tout jeter, je préfère le réutiliser… c’est à ce moment-là que j’ai réalisé qu’un anticerne crème serait plus indiqué pour corriger mes imperfections sans trop dessécher ma peau.

Tournicotis

anti cerne couleur caramel

Fond de teint : 3 teintes générales : neutre, rose et doré, déclinées en 3 degrés. Je le trouve moyennement couvrant… (si j’en mets trop, ma peau se dessèche). Je préfère largement l’appliquer par dessus ma BB Creme So Bio Etic en guise de poudre libre…

Blush : c’est une première pour moi, j’ai osé grâce aux petits pots d’échantillon.. donc c’est un peu difficile pour moi de juger… j’en ai un plutôt rouge et un rose… j’ai toujours eu peur qu’en mettant du blush, le résultat ne soit pas naturel… je crois qu’on a tous vu une femme maquillée à la truelle avec du blush… mais vu que j’en mets peu, il reste naturel et discret

Blush

Bronzer / Teint de soleil : je les trouve pas mal du tout… avec une préférence pour la nouvelle formulation, qui me semble plus correct niveau tenue et coloration

Poudre diverse : avant la reformulation des produits, il y avait le Voile Lumière décliné en 3 teintes il me semble, j’ai profité d’une promotion sur les anciens produits pour l’acquérir…il est enrichi de pas mal de paillettes (un peu trop à mon goût!), dans la nouvelle gamme, il est remplacé par le Voile Magique, qui se décline également en 3 teintes, puis chacune en mat et en satiné selon le rendu que l’on souhaite… c’est un produit versatile (qu’on peut utiliser de plusieurs façons ) : il peut s’utiliser en base, en finition ou seul pour unifier tout en légèreté le teint et je crois que c’est comme cela que je le préfère (avec un peu d’anticerne au préalable)

Voile magique

Fard à paupières : je me lasse vite des couleurs, donc pour l’instant, je ne les ai pris qu’en dose échantillons…la pigmentation dépend de la couleur… (le marron glacé est plus pigmenté que le gris tourterelle, par exemple)…

Eyeliner : selon l’effet que je recherche, je prends plus ou moins de poudre afin de pouvoir moduler le résultat… j’ai le boitier ancienne version et le nouvelle version… y a pas photos, niveau facilité de dosage… je pense vous en avoir déjà dit combien j’adorais eye-liner au pinceau (le dernier pinceau ELF que j’ai gardé:)

Eye-liner oldEye-liner new

L’ancien packaging Vs nouveau packaging

Après de nombreux essais, différents coloris, différentes marques, je ne pense donc pas que le maquillage minéral soit suffisant pour unifier mon teint et malheureusement pas très compatible avec ma peau sèche et mixte… je pourrai continuer à l’utiliser en poudre libre… mais n’utiliser que ça ne me parait pas idéal pour mon cas…

Laisser un commentaire

