Flux RSS

Le manteau mi-saison

Publié le

Vu l’endroit où j’habite (Est de la France) il est indispensable à mes yeux d’avoir un manteau hyper chaud et épais pour l’hiver et un peu moins pour la mi-saison (le style de manteau qui pourrait être utilisé tout l’hiver à Paris:))… ça fait quelques années que je fais comme ça… et jusque là, mon manteau me convenait… (oui, je n’en ai qu’un!) mais je mets de plus en plus de robes et jupes… et là, c’est vraiment plus possible… car il est plutôt large à la façon d’une cape/paletot… et il est vraiment plus trop à la mode… (je pense que je l’ai acheté y a 3-4 ans…!)

Le voici en recto/verso :

manteau gris dos manteau gris face

J’étais à la recherche d’un manteau ni trop fin, ni trop épais et qui pouvait aller avec une jupe/robe… j’ai fait les enseignes que je fais habituellement (pas trouvé mon bonheur sur Ekyog, toujours le problème de présentation/description des modèles et Sobosibio ne fait pas de manteau) Etam et Camaieu… :

  • beaucoup de modèles de perfecto en simili cuir ou autres matières… c’est la mode certes, mais cela reste une veste plutôt légère… et en la matière, j’ai déjà une veste longue Desigual, ma veste en velours noir et la veste de tailleur
  • des doudounes… j’ai toujours eu horreur de ça !
  • des manteaux noirs en laine très classique, un peu trop classique pour moi ! Surtout qu’il n’y avait pas de poches ! (les poches c’est indispensable pour moi, rien que pour mettre les mitaines par exemple, les clefs, etc…!)

Je suis alors rentrée dans un magasin dont je connaissais l’enseigne de vue uniquement… la vitrine ne m’a jamais paru attractive… mais là, vu que je cherchais un manteau… il y avait quelques vestes en vitrine… je me suis dit pourquoi pas… il s’agit de Bonobo Jeans… une enseigne, qui fait donc beaucoup de jeans… de toutes les coupes et toutes les finitions/couleurs possibles… mais pas que… Après tout, je voulais essayer mon manteau avec une jupe, une robe et pas seulement avec le pantalon que je portais ce jour-là…

Une fois que j’ai fait un premier tour en me focalisant sur les manteaux/vestes, j’en repère un… et en définitive, c’est celui que j’ai pris… un peu plus cher que ce que je pensais mettre dans un manteau mi saison (40-50 € et il coute 80 €)… mais le coup de cœur ne s’explique pas… :

Manteau noir

une coupe originale, par la courbe de la boutonnière (mi bouton classique, mi bouton pression), l’arrondi devant… les empiècements « faux-cuir » sur les épaules, les poches… et oui, les poches sont des vraies et il y en a même une à l’intérieur !

Voici une petite série de photos Manteau Gris Vs Manteau Noir avec différents vêtements :

manteau gris slim manteau noir slim

pantalon (jean slim jaune Camaieu printemps été 2012)

manteau gris jupe jean manteau noir jupe jean

jupe en jean (Etam?)

manteau gris robe empire manteau noir robe empire

robe « empire » (Sobosibio automne hiver 2011-12)

Je crois qu’avec celle-ci, aucun manteau ne convient vraiment 😉

manteau noir short

short (Bonobo collection automne-hiver 2012)

Mon avis sur le long terme :

après avoir porté cette veste une bonne partie de l’automne et maintenant au printemps… je dois avouer que je suis assez déçue par la tenue des boutons pressions (ils se défont pour un rien) et concernant les boutons classiques, je les ai déjà recousu une fois à l’automne et là, pour le printemps, je vais devoir le refaire car après 10 jours, ils sont tous tombés les une après les autres !!! c’est vraiment dommage… (Bon ok, mon bidon de femme enceinte peut expliquer la faible tenue des pressions… mais les boutons classiques sont à la hauteur de la poitrine et à 4 mois, je n’ai pas encore des formes très généreuses à ce niveau!!)

Une réponse "

  1. Vraiment sympa ton blog! les articles sont pertinents et de qualité je trouve! je lance moi aussi un blog et j’espère pouvoir arriver au même résultat un jour 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

