Flux RSS

DM – Produits pour les ongles

Publié le

 Lors de mon escapade en Allemagne, j’en ai profité pour acheter des produits qu’on trouve plus ou moins facilement en France … J’ai regardé plusieurs fois la video Haul DM de Coline et pourtant, je n’avais pas bien préparé ma visite… J’aurai du faire plus de recherches sur les marques comme P2, Essence, Manhattan, Catrice, etc..

Voici mes acquisitions en matière de produits pour les ongles :

Vernis Rich Care + Color de P2 (nuance So Sweet)

 Vernis P2

voici la description de ce produit sur le site internet de DM/P2 (vu que P2 est la marque de DM) :

Soins Rich + couleur. Le soin vernis parfumé avec des protéines de lait donne des ongles parfaitement manucurés. La texture 5 en 1 durcit, fortifie, nourrit, protège et dissimule les ongles inégaux. Le pinceau éventail de volume facilite l’application.

Je me suis d’abord intéressée à cette marque, mais c’est peut être une erreur, car malgré la composition des produits indiquée clairement sur le présentoir, il semblerait que certains de leur produits soient pas très clean (en tout cas, à mon sens…)

Le flacon est joli, le pinceau vraiment pas mal, malheureusement, la tenue n’est pas au rendez-vous, après 2/3 jours, j’avais déjà quelques accrocs. La couleur est sympa… mais j’aime de moins en moins les vernis « nude », je leur préfère les versions plus couvrantes…

Cependant, la marque propose pour des prix plus qu’intéressants (maxi 5,00 €) toute une gamme de soins pour les ongles (des durcisseurs, des soins pour cuticules : hydratants, nourrissants, adoucissants, exfoliants ; des top coats, des bases, des traitements spéciaux pour ongles abimés, secs, dédoublés, des accélérateurs de séchages)… le plus difficile étant de comprendre ce qui est écrit dessus… c’est en général écrit en allemand et parfois un peu en anglais !

Express Dry Drops Nail Art d’Essence

Essence Drop & Dry

J’ai vu des avis beaucoup plus intéressants sur la marque Essence, qui est 4-free, donc sans toluène, sans formaldéhyde, sans dibutyl phtalate, sans résine de formaldéhyde (sur certains site, je le vois classifié en 5 free et sur d’autres 4 free, car leur vernis contiendrait du camphre). Pour un peu plus de détails sur le sujet, voici quelques liens intéressants :

http://beautynotbeauty.blogspot.fr/2012/11/saga-du-make-up-tueurou-pas-3-les-vernis.html

http://biobeauteworld.blogspot.fr/2012/10/les-cov-dans-vos-vernis-ongles.html

http://www.madmoizelle.com/vernis-sains-120078

http://vernisenfolie.com/2012/07/23/enceinte-puis-je-vernir-mes-ongles-sans-danger/

Vu que je suis une adepte de produits les plus naturels possibles, je suis bien sûr intéressée par des vernis comme ceux-là 🙂 Évidemment, les dangers qui sont indiqués dans les différents articles ci-dessus ont peu de risque d’arriver sur une personne qui se vernit les ongles une fois par semaine… mais je préfère exposer mon corps aux moins de produits « polluants » possibles !!! Vu que je suis enceinte, je fais encore plus attention à ce que j’applique sur ma peau… donc exit le base/top coat de OPI regular formula (qui contient du formaldéhyde) et hello la base double action de Couleur Caramel (un peu moins kkbeurk)

Revenons-nous à Essence, une marque aux prix tout riquiquis, qui n’hésite pas à publier la liste complète de ses composants pour chaque produit :

http://www.essence.eu/fileadmin/files/documents/downloads/INCI_02-2013/i11402_INCI-Warnings-Booklet_02-13_Frankreich.pdf

et ne teste aucun produit sur les animaux et ce depuis 1998 : http://www.essence.eu/fr/produits/aucun-test-sur-les-animaux.html

je n’ai pas acheté de vernis Essence, donc je ne pourrai vous parler de la tenue de leur vernis.. mais le produit que j’ai pris est vraiment super…

à base d’huile d’amande douce, il nourrit également le contour de l’ongle et il permet vraiment de sécher en 1 ou 2 minutes le vernis… moi qui n’avais jamais utilisé de produits de ce type auparavant, je suis bluffée. On prend une petite goutte (ou deux pour le pouce) qu’on met tout près de l’ongle (je trouve que parfois ça rebondit si on place la pipette trop haut!) juste après l’application du vernis/top coat et hop le tour est joué ! La manucure est terminée !

Malheureusement, c’est une marque qui se trouve difficilement en France (parfois certains Auchan en commercialise) donc heureusement pour moi, je vis pas loin de l’Allemagne…

Mes prochains essais : Catrice (5free), un vernis Essence, etc, etc… (je ne pense pas m’arrêter là!!)

Quelques petites photos :

Base/Top coat OPI + Vernis So Sweet P2 + Express Dry Drops

vernis p2 so sweet pouce

vernis p2 so sweet

Base/top coat OPI+ Vernis Benecos Rouge Vintage + Express Dry Drop

Benecos Rouge Vintage

Je précise que cette photo date de 5 jours après ma manucure… un exploit !!! (juste 2/3 accrocs)

et une petite photo de famille de mes Benecos

BenecosC’est malin, maintenant que je suis allée jeter un oeil aux compositions des Benecos, je me suis rendu compte qu’ils sont 5 free (sans Formaldehyd, Toluol, Phthalate, Campher und Colophonium) et ils ont ressorti plein de chouettes couleurs à 3-4 € le vernis de 9ml … ce serait bête de se priver 🙂

{Craquage verniesque en vue}

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :