Flux RSS

Semaine 20 – en mode Enceinte

Publié le

Maintenant que la semaine 20 se termine, au milieu de mon 5° mois (ou 4 mois et demi selon comme on compte :)), je commence à ne plus pouvoir mettre aucun bas… les pantalons serrent beaucoup trop… les collants et leggings doivent être repliés à l’avant sous le ventre… mais ça fait une marque disgracieuse qui serre en fin de journée :/.

Jusqu’à présent, j’avais bien résisté… il faut dire que je porte bébé haut… et avec un petit ventre… donc forcément, pas vraiment de besoin… 🙂 mais c’est impressionnant, en l’espace de 2/3 semaines, mon ventre a beaucoup changé… et me voilà donc en train de faire du tri dans les vêtements que je ne remettrai pas avant un moment… (donc avant le déménagement qui doit avoir lieu avant la naissance du bébé fin aout :)) c’est étrange cette sensation de mettre déjà de coté toutes ces petites robes d’été cintrées, ces petits top ajustés, ces shorts et slims… j’ai l’impression que mon corps ne m’appartient plus tout à fait !

Pour l’instant, ma garde robe de femme enceinte se compose d’un jean de grossesse, de 3 robes d’été dont une qui peut se porter avec un tshirt à manches longues en dessous, deux tshirts d’allaitement et une tunique à manches 3/4 : le tout pour 42 € achetés d’occas’. Je peux bien sûr continuer à porter mes pulls et autres tshirts, tuniques, etc…

Les seuls vêtements que je prévois d’acheter neuf sont les sous-vêtements, une jupe en jean (j’adore ma jupe en jean… !) et un mood kit (en rouge et noir!)… et ce dont, je me serai bien passé ce sont les bas de contentions… 🙂 Youhou 🙂 Merci héritage familial du coté de maman avec varices et autres joyeusetés…Peut être faudra-t-il que je rachète un autre pantalon pour les journées d’été « pourries » quand j’aurai pris plus de ventre…

Je ne vais pas mettre des fortunes dans des vêtements qui ne me serviront que très peu, j’ai donc décidé d’acheter dans les grandes enseignes de prêt à porter qui ont un rayon femmes enceintes et pas loin de chez moi, à savoir La Halle et Kiabi… chez le premier, j’ai apprécié le choix des soutiens-gorges, quelques modèles allaitement et grossesse et chez le deuxième, le choix et prix des vêtements (pour 15/20€, on peut trouver un jean sympa et qui reste confortable)

Concernant le Mood Kit, c’est une autre chose… vu qu’il coute très cher ! mais je me suis dit que j’achète beaucoup d’occas », donc je me permets une petite folie… 🙂 et il y a très peu de commentaires négatifs à son sujet… j’ai vraiment envie de me faire mon idée sur ce bidule 🙂

Je vous montrerai toutes des petites choses dans des looks… un peu de patience…

Du coté du reste, bah c’est la course car il faut penser à tout :

  • trouver la poussette Red Castle de nos rêves avec la couleur qui nous plait (orange/chocolat), les accessoires qu’on veut (cosy uniquement), pas loin et pas cher (sur le bon coin)
  • bosser sur le projet de naissance et enfin trouver le cran d’en parler au gynéco
  • contacter les assistantes maternelles pour la garde du petit lou(e) à partir de février/mars 2014
  • contacter la sage femme que j’ai choisi pour préparation à l’accouchement et retour à la maison
  • début mai, participer à une réunion d’entraide sur l’allaitement
  • dès qu’on connait le sexe du bébé, ‘se jeter’ sur les annonces de vêtements de poulet ou de poulette
  • organiser l’atelier portage pour domestiquer cette écharpe..
  • appeler l’inspection du travail pour vérifier mes droits au vue de ma convention collective
  • prendre plus de temps pour parler à bébé, vu que maintenant, il nous entend et j’ai l’impression de le sentir bouger 😀

bien sûr, je ne compte ce qui a attrait au boulot ou à la maison… et on va pas s’ennuyer dans les jours qui viennent… Heureusement, début mai je suis en vacances pendant 10 jours 🙂

"

  1. Super le mood kit. Je ne connaissait pas ! Vivement les photos ! Si j’ai la chance d’avoir un 3ème enfant, c’est sûr je me l’offre !

    Réponse

Laisser un commentaire

