Flux RSS

Semaine 21 – en mode Enceinte

Publié le

Vu mon manque de régularité, je ne vous promets pas de poster toutes les semaines… mais, je vais déjà continuer sur ma lancée de la semaine dernière…

Tout d’abord, vu le temps étrange de cette semaine, soleil/ chaleur et pluie, voire vent et froid, ça n’a pas été évident de trouver quoi mettre… en général, mon jean de grossesse et un petit pull ou un t-shirt à manches longues et mon dernier essai de porter des collants normaux (oui, maintenant ça c’est fini !)

Look 140413                 robe été détail

Ma petite robe d’été en version printanière avec mon tshirt manches longues rouge Sobosibio et la preuve profilée que j’ai bien un petit locataire 🙂

pull jean                jean tshirt bleu

mon jean de grossesse avec un petit pull et le tshirt à manches longues Sobosibio en bleu (un des seuls vêtements de cette couleur que je possède ! à part les jeans), c’est donc un jean plutôt droit, presque bootcut… avec un large bandeau qui remonte bien haut sur le ventre. Une fois porté, c’est un véritable « pyjama » tellement il est super confortable. Escarpins Mustang Shoes et veste en velours Etam (?)

jupe jean mood kit

En quête de la jupe en jean parfaite, mais ça n’a pas fonctionné… avec le legging Mood Kit (j’en repalerai plus en détail avec des photos dans un article entier) et mes nouvelles chaussures camel compensées Gemo (oui, j’ai craqué alors que j’ai toujours trouvé ça moche, mais je cherchais des chaussures pour mettre avec mon legging et en plus, elles étaient  soldées à -50%!)

Donc pas d’autres achats niveau vêtements, même pas un legging (sauf le mood kit), il faut dire que je ne sais pas trop comment je vais faire avec les bas de contention… ce que je vais pouvoir porter, je teste au fur et à mesure… quand il fait plutôt frais, les bas + un legging, ça passe…, mais niveau esthétique, est-ce qu’un corsaire (comme celui du mood kit) passerai avec les bas… ou faudra-t-il que je me cantonne aux jupes longues, pantalons et chaussures fermées pendant tout l’été… :/

Petit check up par rapport à la semaine dernière :

  • trouver la poussette Red Castle de nos rêves avec la couleur qui nous plait (orange/chocolat), les accessoires qu’on veut (cosy uniquement), pas loin et pas cher (sur le bon coin)  ==> trouvée telle qu’on veut, pas trop cher et à 10 min de la maison 🙂
  • bosser sur le projet de naissance et enfin trouver le cran d’en parler au gynéco
  • contacter les assistantes maternelles pour la garde du petit lou(e) à partir de février/mars 2014 ==> je ne les ai pas toutes faites, mais j’en ai fait une bonne partie… deux RDV fixés
  • contacter la sage femme que j’ai choisi pour préparation à l’accouchement et retour à la maison
  • début mai, participer à une réunion d’entraide sur l’allaitement
  • dès qu’on connait le sexe du bébé, ‘se jeter’ sur les annonces de vêtements de poulet ou de poulette
  • organiser l’atelier portage pour domestiquer cette écharpe.. ==> ok, ce vendredi !
  • appeler l’inspection du travail pour vérifier mes droits au vue de ma convention collective ==> ok, rdv ce vendredi
  • prendre plus de temps pour parler à bébé, vu que maintenant, il nous entend et j’ai l’impression de le sentir bouger :D ==> oui, oui, le bébé bouge, mais dès que le papa n’est pas là !!! Coquinou, ce bébé !!!

Vivement que le bébé naisse, que mon ventre arrête de grossir, non pas que je me sente prête à l’accouchement ou à être maman ou que je sois inquiétée par le côté esthétique… c’est simplement que mon ventre me grattouille horriblement, malgré la dose massive d’huile hydratante qu’on applique tous les soirs !!!

PS : je vais changer de lieu pour prendre les photos, j’espère que ça donnera quelque chose de plus sympas… à suivre, donc !

Laisser un commentaire

