Flux RSS

Semaine 23 – en mode Enceinte

Publié le

Rien d’exceptionnel cette semaine… le ventre continue de s’arrondir et je ne peux plus le cacher… bon après, je n’ai jamais cherché à le cacher… 🙂

Bébé bouge et remue (un bébé boxeur ou marathonien par moment)…

Vu que je suis en « viaduc« , j’ai juste travaillé lundi et mardi et le reste du temps, je « traine » à la maison, donc pas vraiment de photos exceptionnelles

robe h&m       robe h&m1

Petite robe H&M avec le haut manches longues et le legging du Mood Kit

jean tunique

tunique gplan 2013-05-06 09.45.21

Le sempiternel  jean de grossesse et la tunique « grossesse », tous les deux achetés d’occas’

Pour changer un peu, parlons de ma routine beauté…

Routine beauté est certes un grand mot… vu qu’au premier trimestre, j’ai continué ma routine habituelle… par contre, j’ai tout de même fini toutes les huiles et crèmes hydratantes que j’avais en stock sur mon ventre naissant…

Par la suite lors du 4° mois, j’ai acheté l’huile Anti Vergetures Weleda, que j’utilise en alternance avec de l’huile d’amande douce… malheureusement, ça n’a pas suffit… j’ai eu comme des plaques rouges (et ça ma démangeait horriblement lors de certaines nuits d’insomnie) et une application matin et soir d’une des huiles n’a pas résolu mon problème… j’ai donc essayé avec du beurre de karité… mais c’est très riche, très gras comme produit, donc pas forcément pratique au quotidien… et puis, j’ai eu l’idée d’appliquer la crème multi-usage Lavera Basis, que je venais d’acheter… donc crème le matin et mélange crème-huile le soir après la douche… et depuis 1 ou 2 semaines, les rougeurs et démangeaisons se sont beaucoup atténuées… pourvu que ça dure !

De plus, vu que j’ai des problèmes de circulation, j’ai pris l’habitude de suivre tous les conseils prodigués pour les jambes lors d’une grossesse :

  • surélever les jambes quand on est assis et la nuit
  • finir la douche ou le bain par un jet d’eau froide sur les jambes
  • hydrater les jambes en massant (encore plus quand on doit mettre des bas de contention pendant toute la journée)
  • Marcher au moins ½ heure par jour
  • Éviter la prise de poids trop importante
  • Éviter de rester debout durant de longues périodes
  • Eviter les bains trop chauds

Je passe donc encore plus de temps à prendre soin de mon corps matin et soir… hydratation jambes, ventre et poitrine… Normal, après tout, mon corps est en pleine transformation/évolution, donc je dois doublement prendre soin de moi 🙂 Je fais également toutes les 2 semaines environ un gommage doux du corps…

Petit check up :

  • trouver un lit et une table à langer pour notre petit bout ! ==> je pense qu’on est fixé sur le modèle
  • bosser sur le projet de naissance et enfin trouver le cran d’en parler au gynéco
  • contacter les assistantes maternelles pour la garde du petit lou(e) à partir de février/mars 2014 ==> ok, 3 assistantes maternelles rencontrées, on refera une passe quand Bébé sera né.
  • contacter la sage femme que j’ai choisi pour préparation à l’accouchement et retour à la maison ==> RDV pris !
  • participer à un atelier portage 🙂
  • début mai, participer à une réunion d’entraide sur l’allaitement
  • dès qu’on connait le sexe du bébé, ‘se jeter’ sur les annonces de vêtements de poulet ou de poulette ==> déjà trouvé pas mal de choses 🙂 et un bébé dans la famille qui doit naître 2 mois avant nous… y aura moyen de récupérer quelques affaires
Une réponse "

  1. Pingback: Semaine 25 – En mode Enceinte | Mes trucs de filles

Laisser un commentaire

