Flux RSS

Semaine 24 – En mode Enceinte

Publié le

La semaine 24 se termine… encore une semaine de repos… mais j’ai repris, donc c’est la galère !!! Autant vous dire que c’est la folie au boulot.. et pour couronner le tout, je dois former ma remplaçante… ce qui est une bonne chose sur le principe… mais la pauvre quand elle voit 150 mails non lus… elle doit se poser des questions !

Bref, je suis là pour écrire sur des trucs futiles, non pas sur mon taf… !!

Bébé bouge toujours autant ! Magique ❤

D’ailleurs, j’aimerai bien qu’il se calme par moment… car quand il bouge, je ne peux pas apprécier ses mouvements… si je suis au travail 🙂

Cette semaine, j’ai étrangement pas mal de choses à dire :

  • je suis allée dans les deux magasins habituels (Kiabi et La Halle) pour chercher un autre pantalon (parfois, j’ai envie de porter autre chose qu’un jean… un pantalon fluide, léger et pas noir, si possible :)… mais je n’ai pas trouvé mon bonheur… par contre, j’ai trouvé une robe longue au hasard d’un rayon, perdue entre des pantalons et des tshirts… elle n’attendait que moi apparemment (vu que j’en cherchais une il y a quelques semaines)… je suis donc encore à la recherche d’un pantalon un peu léger pour l’été…:)

robe noire longue

  • je me suis rendue compte que lorsque je mets mes bas noirs, je ne veux mettre ni mes ballerines blanches « sport » (Decathlon), ni mes ballerines grises, je trouve que ça ne va pas ! sinon je peux mettre mes escarpins gris Mustang… mais les talons de 5-6cm commencent à être difficile à porter toute une journée… j’ai donc opté pour des ballerines noires, toute simple, avec un nœud, confortables, qui s’accommode avec presque tout 🙂 et que je personnalise avec mes clips

ballerine

  • Voici la robe noire d’été courte que j’avais acheté d’occas’ agrémentée d’une ceinture (en fait, il s’agit du bandeau malin, détournée en ceinture). Par contre, je ne sais pas si c’est la matière de la robe ou le contact avec les bas, mais le tomber n’est pas super… quand je me relève après m’être assise, ça ne retombe pas bien… ça fait comme une bosse !!!

 robe noire courte bolero

robe noire courte

  • Je ne suis pas encore décidée, mais je vais peut être acheter encore un ou deux hauts de grossesse… afin de ne pas trop déformer mes propres tshirts… (certains sont « vieux », je m’en fiche, mais il y en a que j’aime bien !) Mais en la matière, je pense trouver mon bonheur d’occas’
  • Après avoir passé quelques heures à chercher frénétiquement sur internet des « ceintures » sympas pour agrémenter mes robes et autres tenues toutes simples, tout d’abord, mes recherches n’ont rien donné, car
  1. soit la ceinture se porte uniquement sous le ventre ou sous la poitrine… et je veux quelques chose qui fasse les deux… sans que ça fasse bizarre
  2. soit la ceinture (type ceinture japonaise, obi) est très large avec un nœud… que je ne trouve pas très esthétique
  3. ou alors c’est tout simplement beaucoup plus cher que ce que je pensais mettre ! (35-40 €!)
  4. j’ai trouvé également les maternity sash… très sympa, mais je ne suis pas sûre que ce soit pratique au quotidien… il s’agit si j’ai bien compris de ruban de satin, sur lequel on fixe des fleurs, d’autres rubans, des jolies décorations et que la maman porte surtout sur le ventre nu pour faire de jolies photos de bidon rebondi, il semblerai même que cette ceinture soit également utilisée pour faire des séances photos du bébé une fois né 🙂

Ensuite, je me suis alors souvenu de ce bandeau malin, que je n’ai pas encore réussi à domestiquer au quotidien sur mes cheveux mais que je trouve très sympa en ceinture… il apporte de la couleur sur du noir, mais ce n’est pas « too much »

Voici donc quelques exemples :

robe longue noire ceinture bas robe noire longue ceinture haute

Et enfin, un petit look sympa à base de robe noire, tshirt manche longues SoBoSiBio et mes nouvelles ballerines (La Halle o Chaussures) :

robe noire rouge  robe noire rouge biais

Sur toutes les photos, je porte mon bola de grossesse La Caverne aux Créatons

En fait, il est long cet article… avec beaucoup de photos… ! 🙂

On continue sur le check up :

  • trouver un lit et une table à langer pour notre petit bout ! ==> je pense qu’on est fixé sur le modèle, y a plus qu’à commander !
  • bosser sur le projet de naissance et enfin trouver le cran d’en parler au gynéco
  • contacter les assistantes maternelles pour la garde du petit lou(e) à partir de février/mars 2014 ==> ok, 3 assistantes maternelles rencontrées, on refera une passe quand Bébé sera né.
  • contacter la sage femme que j’ai choisi pour préparation à l’accouchement et retour à la maison ==> RDV pris !
  • participer à un atelier portage :)
  • début juin, participer à une réunion d’entraide sur l’allaitement
  • surveiller les annonces de couches lavables d’occas’
  • dès qu’on connait le sexe du bébé, ‘se jeter’ sur les annonces de vêtements de poulet ou de poulette ==> déjà trouvé pas mal de choses :) et un bébé dans la famille qui doit naître 2 mois avant nous… y aura moyen de récupérer quelques affaires
  • GROS COUP DE GUEULE pour la préparation à la naissance, étant une fan de la piscine, je voulais faire une partie de ma préparation en piscine… et bien, les cours à Belfort s’arrête fin mai… !!!! comme si j’avais du faire mes cours à 3-4 mois de grossesse… interruption en juin, juillet et aout… et aucune autre piscine n’en propose… je suis VERTE !!!!
Laisser un commentaire

