Flux RSS

Semaine 25 – En mode Enceinte

Publié le

Comme je l’ai évoqué la semaine dernière, j’ai repris le taf cette semaine après quelques jours de vacances… cette semaine est passée à une vitesse impressionnante, il faut dire que presque tous les soirs, nous avions des RDV ou prévu de passer chez des gens pour des vêtements d’occasions… Donc pas beaucoup de photos… c’est le moins qu’on puisse dire..

De toutes façons, j’ai deux options :

  • bas chair = pantalon, vu que je n’en ai qu’un… c’est le jean ou legging du Mood Kit
  • bas noir = jupe ou robe foncé

au bout d’un moment, on tourne un peu en rond… et je n’ai plus forcément envie de vous montrer de nouvelles choses !

Etant donné le temps « automnal » qu’il fait, je superpose les couches, vu que je n’ai pas vraiment prévu de vêtements chauds de grossesse! Le côté positif de ce temps, c’est que je supporte sans problème le Mood Kit et les bas de contention !!!

Un petit retour sur ma routine beauté mais plus axée sur le visage (il y a deux semaines mon post était plus consacré à ma routine corps)

Tout comme pour mon corps, je suis contrainte de faire des gommages/masque d’argile plus souvent…, mais car j’ai une recrudescence d’imperfections et de pores dilatés (glamour bonjour!) depuis quelques semaines… Bizarrement, ça coïncide avec mon changement de crème visage Weleda pour la Lavera Basis… La faute au changement de crème ou aux hormones de grossesse… toujours est-il qu’il faut que j’essaye de calmer le problème et que je fasse avec en attendant… pour couronner le tout, ma peau est déshydratée, j’ai des petites ridules de déshydratation sur les joues…

Je teste également des produits de teint (BB crème et fond de teint), ça fait donc beaucoup de paramètres !

Mon rituel :

  • matin et soir, je nettoie ma peau avec le lait nettoyant 2 en 1 Lavera Basis, une brumisation d’eau florale et on hydrate, si c’est le matin, je mets parfois une de mes 3 BB crèmes So Bio Etic ou ma crème à la Carotte Lavera Basis (elle maltraite un peu moins ma peau que la crème hydratante de la même marque)

  • une fois par semaine : gommage doux, poudre de noyau d’olive dans un peu d’huile ou mélangé au lait nettoyant, suivi du masque et d’une bonne dose d’hydratation

  • une ou deux fois par semaine : masque nettoyant :

    • argile blanche

    • rhassoul

    • eau (ou eau florale)

    • huile végétale (en ce moment macadamia)

    • huile essentielle (si on supporte, ce n’est pas mon cas en ce moment!),

    • on rince et une bonne dose d’hydratation

  • quand c’est vraiment nécessaire : j’utilise une ou deux gouttes sur mes imperfections d’huile essentielle de lavande fine (plus efficace chez moi que le Tea Tree), mais j’en applique très peu, car je sais qu’il faut faire très attention aux HE pendant la grossesse… (déjà aucune HE pendant les 3° premiers mois de grossesse)

  • en cas de zone sèche ou d’irritation (sous le nez, par exemple… même quand je ne me mouche pas toutes les 5 minutes), j’attaque avec l’artillerie lourde : du beurre de karité

Je vais donc troquer mes crèmes visage Lavera Basis contre d’autres… en espérant que ça passe 🙂

Enfin, le check up :

  • trouver un lit et une table à langer pour notre petit bout ! ==> fait, à-30%, ç’aurait été dommage de s’en priver !
  • bosser sur le projet de naissance, ce qu’on veut et qu’on ne veut pas et enfin trouver le cran d’en parler au gynéco
  • contacter la sage femme que j’ai choisi pour préparation à l’accouchement et retour à la maison ==> fait, ça s’est super bien passé et je vais parler de mon projet de naissance avec elle  lors des cours de préparation à l’accouchement
  • participer à un atelier portage ==> le 17/06
  • début juin, participer à une réunion d’entraide sur l’allaitement
  • surveiller les annonces de couches lavables d’occas’ ==> déjà 3 d’acheté en plus
  • guetter les promos puériculture (c’est en juin, je crois) pour commencer à se constituer un stock de couches jetables (pour les débuts, en tout cas !) et les soldes pour se constituer un petit stock de produits de petite puériculture (produits nettoyants, mouche bébé ou autres…)
  • trouver un nouveau gynéco… vu que le mien part en retraite en juillet !!! mais je pense que ce sera pour après la naissance 🙂

@ la semaine prochaine

Laisser un commentaire

