Flux RSS

Semaine 26/27 – en mode Enceinte

Publié le

Le weekend dernier, j’étais sur le point de faire un petit article bilan sur deux semaines… beaucoup, beaucoup de choses en tête et la fatigue se fait de plus en plus sentir, je n’avais plus envie de faire un article par semaine… Le weekend dernier, j’ai acheté de nouveaux vêtements, de quoi faire de nouvelles photos… l’envie me reprenait… :

  • un jean gris (car mon jean du début de grossesse commençait à serrer…)
  • une tunique blanche (pour faire venir les beaux jours, le soleil, etc..)
  • un legging vert d’eau (je ne sais pas pourquoi, car en temps normal, je n’aime pas le vert…) mais là, j’avais envie de couleur, car à part mon rouge (Mood kit), je n’ai pas de legging et en magasin, il n’y avait que du blanc ou du noir

Mais en parallèle, la fin de la construction de la maison, les finitions, le déménagement… c’est un peu casse tête, galère, etc… donc pas mal de stress…

et voilà pourquoi j’écris mon post d’une chambre d’hôpital avec toujours mon ptit lou dans le ventre, qui bouge… mais sous surveillance, dans une maternité de niveau 3, au cas où il déciderait de pointer son nez beaucoup trop tôt… je ne rentrerai pas trop dans les détails… mais j’ai beaucoup de mal à trouver mes marques ici… je suis surveillée (monitoring), piquée (perf, prise de sang), analysée, afin qu’on puisse anticiper tout problème à ptit lou ! et dire que toutes mes visites et échos étaient normales, tout va bien, tout se passe bien… on se pose beaucoup de questions, est-ce que je n’en ai pas trop fait en se repassant le film de la semaine dernière en tête… car du temps, j’en ai à vendre ! je peux ruminer… Heureusement, il y a le net, la TV, les petits SMS et coups de fils des proches et les visites… (même si je suis dans une maternité un peu loin de chez moi!) pour se changer les idées.

Mais ça reste très difficile d’être impuissante, d’attendre que ça passe en espérant qu’il ne sorte pas tout de suite ! naitre à 28SA + 6, c’est un peu tôt quand même, étant donné que Lou était prévu pour fin aout !

*******************

Désolée pour cet article, pas de photos, de trucs gais ou de fanfreluches, mais plutôt un besoin de se confier… ce qui n’est pas vraiment le but de ce blog plutôt « léger » en général… je risque d’écrire donc pour sortir tout ce que j’ai en moi, mais pas ici… Ailleurs sur la toile ou tout simplement uniquement pour moi… mais le blog sera donc pour quelques semaines en pause.

Publicités

"

  1. Courage pour ces semaines à l’hôpital… j’ai eu la malchance d’y passer 4 semaines (entre 32SA et 36SA, pour rupture de la poche des eaux) pendant ma 2eme grossesse. Le temps est long, mais chaque jour gagné est important! ce site n’existait pas « à mon époque », mais allez voir mamanalitée.fr, il y a pas mal d’astuce et surtout de mamans qui vivent dans l’attente. Perso, j’ai lu des tonnes de bouquins, j’ai fait de la broderie pour mon bébé, j’ai dormi, beaucoup… prendre des forces, pour la suite!

    Réponse
  2. Je compatis. Il y a 3 semaines j ai été hospitalisée pour fissuration de la poche des eaux à 23 SA + 2 (autant dire pas du tout le bon moment) et je suis ressortie 1 semaine après, les choses se sont améliorées de manière incroyable. Comme quoi ! Maintenant je me dis que le pire n’est pas toujours certain. Bon courage pour cette attente

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :