Flux RSS

Concombre et goyave [crème visage]

Publié le

Après mon aventure malheureuse avec les crèmes visage Lavera Basis, j’ai donc changé de crème… vu que ma peau est déshydratée, j’ai opté pour des crèmes légères (saison estivale oblige) et hydratantes… pour hydrater et « désaltérer » ma peau
creme jour concombre floressance
Crème visage hydratante concombre de Floressance [appartient à Lea Nature, qui possède également : So Bio Etic, marque que j’apprécie de plus en plus ]

Promet : « Jour après jour la peau est soumise aux agressions extérieures. Votre premier geste beauté pour la protéger : l’hydratation. Cette crème riche en actifs hydratants constitue un bouclier efficace contre les agressions et l’évaporation naturelle de votre peau. En limitant sa perte en eau, votre peau est ainsi plus résistante. Sa texture légère et non grasse pénètre rapidement et dévoile un parfum aux notes fraîches et tonifiantes. Désaltérée, votre peau est souple, lumineuse comme ressourcée.Rafraîchissez votre peau grâce à ce soin riche en actifs hydratants et minéraux »

Mon avis : je n’aime pas vraiment l’odeur du concombre, mais ça ne dure pas … et en définitive, ce qui prime c’est plus une odeur « fraiche » qu’une véritable odeur de concombre… La texture est fraiche, mais ce n’est pas un gel… (ce qui aurai vraiment renforcé l’effet frais et tonique). Malheureusement, je n’ai pas été séduite par cette crème, elle n’hydrate pas assez ma peau… (ok, c’était la phase fin de grossesse et séjour à l’hopital/aller-retour, donc ma peau n’était pas dans un état normal… ) mais même pendant les chaleurs de juillet, ma peau n’était pas correctement hydratée, elle tiraillait par moment et mes pores étaient dilatés…

creme nuit goyave sobioetic

Crème nuit repulpante au goyave rose de So Bio Etic

Promet : « La nuit, la peau se régénère et a besoin d’actifs essentiels. Délicatement parfumée aux notes exotiques, cette crème nuit est formulée à partir d’actifs de qualité : – l’Inca Inchi du Pérou actif végétal le plus riche en Oméga 3 restaure la fonction barrière de la peau en diminuant la perte en eau – l’huile de sésame restructurante – le beurre de karité nourrissant.  Complétée d’un nouvel actif révolutionnaire à efficacité prouvée, le « sucre de vie » d’origine végétale, réduit les rides significativement dès 28 jours. »

Mon avis : une odeur sucrée délicieuse me fait penser au yaourt… Seul point positif de cette crème… Ma peau n’est à nouveau pas correctement hydratée… tiraillement et rougeurs sont apparus… Je n’ai pas vu le coté repulpant, anti rides…

Pour une fois, le flacon pompe est un point négatif… je n’aime pas vraiment les flacons pompes surtout ceux de So Bio Etic… j’avais déjà essayé la crème jour à la goyave et la crème jour à l’aloe vera et j’avais le même problème : même en l’utilisant tous les jours, il y a très souvent un petit résidu de crème qui reste au bord du trou d’où sort la crème et qui sèche lors de l’application suivante… De plus, dans un flacon pompe, j’ai toujours l’impression de ne pas finir la crème jusqu’au bout… (je coupe les tubes pour pouvoir terminer la crème au doigt :))

****************************************

Après 4 mois d’absence, me voici de retour… (pour combien de temps ;)) après un accouchement il y a pratiquement 4 mois, donc prématuré de presque 3 mois, un déménagement, un bébé à la maison (1 mois et demi après sa naissance), des travaux à n’en plus finir (pose du parquet, terrassement, dalle du sous-sol et pose de la cuisine !), coupure d’internet pendant 1 mois et demi, je peux enfin prendre quelques minutes pour écrire sur des choses un peu légères avant que M. bébé ne se réveille… 🙂

P1050871m

Laisser un commentaire

