Flux RSS

Aloe Vera mon amour… [crème visage]

Publié le

Après le fiasco Lavera Basis, les essais Concombre et Goyave, je me suis tournée vers une autre gamme de So Bio Etic, celle à l’aloe vera… il y a de ça quelques années, je mettais en guise de soin de nuit un peu d’huile et une noisette d’aloe vera, ça me réussissait pas trop mal… Cependant, lorsque j’avais testé il y a quelques temps la crème jour de la même gamme, je n’avais pas été emballé plus que ça… j’ai donc combattu mes a priori pour acheter la crème de nuit à l’aloe vera, donc plus riche que sa copine de jour… pour la mettre jour et nuit…

creme nuit aloe vera

Crème nuit hydratante aloe vera

Promet : « Cette crème, au parfum frais et végétal, régénère et apporte une pluie d’hydratation(1) à votre peau.
Dès l’application, la pulpe d’Aloe vera biologique désaltère votre peau en l’alimentant rapidement en eau.
Sa texture onctueuse apporte la juste dose en huiles végétales et lait de figue pour une peau régénérée et nourrie.
Au réveil, les traits sont reposés et votre peau a retrouvé un niveau optimal d’hydratation(1). »

Mon avis : l’odeur est agréable, fraiche…

Elle assure très bien son boulot en crème de nuit, mais un peu trop hydratante pour la journée (le test du nez qui brille). Elle est riche comme il faut… D’ailleurs, en hiver, je pense qu’elle sera très bien pour la journée 🙂 ou alors la crème riche hydratante de la même gamme

***************

So Bio Etic a revu la formulation et packaging de sa gamme à l’aloe vera… ainsi maintenant plus de flacon pompe, mais un tube. La crème nuit hydratante est devenu Crème intense hydratante nuit. La crème jour s’est déclinée en 3 différentes : Crème de jour aloe vera matifiante, Crème riche hydratante 24h jour au jus d’Aloé vera, Crème lègère visage jour hydratante Aloe vera Bio.

gel contour yeux aloe vera

Gel contour des yeux aloe vera

Promet : Ce gel contour yeux apporte une pluie d’hydratation(1) à votre peau pour un regard défatigué et pétillant de fraîcheur. Dès l’application, la pulpe d’Aloe vera biologique désaltère votre peau en l’alimentant rapidement en eau. Son actif végétal à efficacité prouvée atténue visiblement les poches. Le regard est défatigué et frais. (1)

Mon avis : L’odeur est à peu de chose près la même que celle de la crème nuit. (même gamme oblige). Je n’ai pas vu le côté anti-poche spectaculaire, mais elle hydrate correctement ma peau et ne m’a pas provoqué d’allergie. Donc rien à redire…

Crème légère visage jour hydratante Aloe vera Bio

Etant donné que la crème de nuit était un peu trop riche pour la journée, il me fallait une autre crème un peu plus légère… j’ai trouvé cette crème dans un magasin où je vais moins souvent que d’habitude… (j’ai d’ailleurs vu une lotion micellaire dans la même gamme, à tester quand j’aurai fini l’Eau micellaire de Cattier, je pense!)

Promet : SO’BiO étic® a sélectionné le meilleur de l’aloe vera: le pur jus d’aloe vera bio. Au coeur de la plante, il concentre des bienfaits hydratants(1), régénérants et apaisants pour une efficacité intense et prolongée. Hydratante(1) pendant 24h, cette crème de jour pénètre rapidement. Sa texture légère et fraîche fera le bonheur des peaux normales à mixtes. (1) Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

Mon avis : L’odeur est toujours la même que ses collègues de la gamme Aloe Vera.

Elle est agréable à utiliser, hydratante :… elle a réussi haut la main le test de la douche… en effet, j’ai toujours eu la peau assez réactive, après la douche (surtout si je me suis mouillée le visage car j’ai lavé mes cheveux), ma peau tiraille et est rouge… en général, je dois « aider » ma crème de jour et y ajouter une petite noisette d’huile végétale. Je n’en ai pas eu besoin avec cette crème 🙂

Elle n’est pas trop riche : mon nez brille beaucoup moins et mes pores sont moins dilatés.

Je ne sais pas comment elle se débrouillera cette hiver sur ma peau… mais pour les beaux jours, je suis plutôt séduite !

Par contre, je trouve l’application de maquillage, poudre, assez difficile et pas très homogène… mais c’est possible que ce soit ma peau (post-grossesse) qui en soit la cause !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :