Flux RSS

Perle d’Eau (Eau micellaire)

Publié le

J’ai toujours utilisé après mon démaquillant… soit une lotion toute faite, soit une eau florale ou un mélange d’eaux florales… J’ai entendu parler de l’Eau Micellaire… notamment chez Coline… sans vraiment chercher ce que c’était, je me suis toujours dit que ça devait être une lotion comme les autres…

Que nenni ! C’est bien plus qu’une simple lotion :

« Une eau micellaire sert avant tout à démaquiller avant l’étape du nettoyage et/ou du soin.  Elle agit à la fois comme une huile et une eau et offre les avantages d’une huile tout en procurant à la peau la sensation d’une eau. Les micelles qu’elle contient et la micro émulsion qu’elle produit lorsqu’elle est appliquée sur le visage,  élimine en douceur les impuretés et emprisonne le maquillage au lieu de le répandre sur le visage comme les autres démaquillants. » source
Bien sûr, je voulais une eau micellaire bio/naturel, je n’ai donc pas sauté sur la Créa*** tout de suite ! J’ai patiemment attendu d’en voir une dans les gammes de mes marques préférées… Cattier n’en fait pas vraiment partie…tout simplement car elle n’était pas commercialisée dans le magasin bio que je fréquentais… mais déménagement oblige, j’ai du changer…

Promet :

La solution micellaire démaquillante Perle d’Eau, formulée sans alcool et sans parfum, élimine délicatement toutes les impuretés et le maquillage du visage, des yeux et des lèvres. Grâce à sa richesse en eau florale de rose bio, recherchée pour ses vertus apaisantes, astringentes et hydratantes, et en aloe vera bio, adoucissant, régénérant et protecteur, sa formule haute tolérance apaise et purifie la peau. Sa texture ultra-légère associe la fraîcheur tonifiante de l’eau à l’efficacité nettoyante des micelles pour une peau parfaitement propre, douce et éclatante.

Mon avis :

Lorsqu’on applique l’eau micellaire, on ne sent pas vraiment la différence par rapport à une lotion ou une eau florale… mais je dirai qu’elle nettoie plus tout de même, je vois une différence sur le coton surtout… ! Pour ma part, matin et soir (si je ne suis pas maquillée, avec un bébé à demeure… les no make up day peuvent être récurrents), j’en vaporise un peu sur mon visage et mon cou (coton lavable oblige). Quand je suis maquillée, j’utilise tout de même mon lait démaquillant 2 en 1 de Lavera et l’eau micellaire pour parfaire le démaquillage. Après avoir appliqué l’eau micellaire, je la sens tout de même plus hydratante que mes précédentes lotions… ma peau tiraille moins qu’après une eau florale !

6/7 € pour 300ml

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :